16 Déc. 14 Cybersécurité
Certi-SOS : En cas de piratage ou d’attaque informatique, contactez-nous !
En cas d’attaque informatique, comment réagir ? Ayez les bons réflexes !
L’intensification du piratage et de la cybercriminalité, et la multiplication des programmes malveillants met en péril toute l’activité de l’entreprise. Les conséquences peuvent être lourdes : défiguration du site, perte de confiance des clients, avantage pris par un concurrent, perte d’exploitation suite à une interruption de la production, etc.
Après un piratage, 60 % des victimes ne maintiennent pas leur activité.
Comment savoir si votre ordinateur est piraté ? Comment récupérer un site piraté ? Pourrez-vous retrouver vos données cryptées ? Que faire si votre messagerie est piratée ? Vous avez reçu un mail avec une demande de rançon ? Un virus bloque votre ordinateur ?
Pour répondre à toutes vos questions et en cas de doute,
Certilience est là pour vous aider :
- Intervention sur site
- Aide à la sortie de crise
- Proposition d’un plan de remédiation
- Anticipation des risques futurs
- Analyse incident de sécurité
- Analyse fuite de données
- Attaque de virus
Comment réagir ?
En cas d’attaque, NE PANIQUEZ PAS !
Une intervention inadaptée réduit vos chances de récupération de vos données.
Des outils spécifiques sont à utiliser, faites confiance aux spécialistes de Certilience.
Le nouveau RGPD impose aux sociétés d’avoir un processus de gestion de crise. Si vous en avez mis en place, déroulez-le.
CertiSOS : Certilience vous accompagne dans le déroulé du processus de gestion de crise, et vous guide si vous n’en avez pas.
Les experts de Certilience sont joignables au 04 28 29 72 50.
Certilience peut également vous aider à mettre en place ce processus de gestion de crise.