La vision globalede vos solutions
Monitoring / Supervision
Notre offre de monitoring est incluse systématiquement dans nos offres d’infogérance : elle vous permet de garder une vision globale sur toutes les solutions déployées.
Pourquoi superviser ?
La supervision des équipements est un processus qui permet de traiter des événements déclenchés automatiquement sur atteinte de seuils prédéfinis. Les exemples peuvents être :
– Espace disque Faible
– Charge importante du serveur
– Etat d’un service.
Le service de supervision permet également de conserver un historique de ces alertes ou de ces métriques pour permettre d’analyser les tendances :
– Augmentation progressive de l’utilisation du disque
– Augmentation lente de l’utilisation du processeur depuis plusieurs mois.
La vision client
Dans le cadre de ce service, nous pouvons :
– vous alerter en cas de dépassement de ces seuils
– Agir en cas de dépassement de ces seuils
– Vous pouvons consulter un tableau de bord de l’état de cette supervision.
Détails
- Vision sur l’état de fonctionnement :
En service / Hors service / Dégradé - Vision sur les tendances d’utilisations de vos ressources
Cela vous permet de suivre l’évolution de vos besoins, d’ajuster vos ressources et d’anticiper leur développement.
Cette solution vous indiquera par exemple que vos liens internet augmentent de 20% par mois, ou que l’utilisation du disque de votre serveur ou de votre Firewall augmente de 10% par mois, etc.
En vous aidant à prévoir vos futurs besoins, cette solution vous permet d’anticiper incident et budget.
Supervision de vos applications
Garantir un service optimal pour vos utilisateurs est crucial. Dans le cadre de ce service, Certilience propose de superviser l’état de vos applications :
– fonctionnement de vos applications ( Ouverture du client / Connexion / Utilisation d’une fonction )
– mesure du temps de réponse de l’application et alerter en cas de dégradation de service
Points techniques
Méthode d’intérogation des services :
– Interrogation en SNMP v1/V2/V3
– Vérification de service ouvert/Fermé
– Connexion d’administration ( SSH, Telnet, RDP)
– Développement spécifique