19 Fév. 19 Cybersécurité
L’hébergement sécurisé en Cloud privé par Certilience et OVH
Security Cloud n’est pas une simple offre d’hébergement Web ou de système d’information.
Security Cloud est un ensemble de produits et services d’hébergement sécurisé permettant d’assurer la sécurité de vos données et de votre système d’information dans notre Cloud Privé.
Security Cloud vous offre donc :
- de Disponibilité
- d'Intégrité
- de Confidentialité
- de Proximité
Cas concrets
L’hébergement sécurisé en Cloud privé par Certilience permet de répondre à de multiples situations.
En voici quelques exemples :
- Vous ne maîtrisez pas la sécurité du développement de votre site Internet et vous désirez renforcer les défenses de votre site ?
- Votre site marchand est régulièrement victime d’attaque de déni de service (DDoS) ?
- Vos CMS (WordPress, Drupal, Joomla, SPIP, Prestashop, Magento …) sont dans une version obsolète et que vous ne pouvez pas mettre à jour car le développement a été réalisé avec des modules d’extensions qui ne sont plus maintenus ?
- Vous hébergez des données sensibles (données personnelles, santé, bancaire, etc.) ?
- Vous n’avez que des développeurs ou une agence pour votre site web et pas/plus de DevOps ou d’administrateur réseau et système. ?
- Ou vous recherchez une solution d’infogérance complète
- Et encore d’autres cas…
Pourquoi héberger ses données dans un Cloud privé Certilience OVH?
Dans le cadre de cette offre Certilience OVH, vos données sont hébergées en France par un acteur français et infogéré par une agence de sécurité française.
Pour cela, Certilience héberge vos services et données dans son architecture Cloud Privé dans les datacenters de la société OVH (France).
Les avantages de ce Cloud Privé Certilience-OVH sont nombreux :
- Une capacité réseau colossale sur l’Internet mondial et constamment mis à l’échelle en fonction de l’utilisation
- De nombreuses certifications nationales et internationales pour OVH
OVH fait partie de l’AFHADS avec le Private Cloud Healthcare ( HDS )
- Une protection anti-DDoS OVH parmi les meilleures du monde capable de mitiger les plus importantes attaques DDOS jamais connues. Cette protection analyse le trafic à destination de vos services et dès qu’elle détecte une attaque, elle envoie le trafic dans le VAC OVH afin d’être mitigé au travers des différentes briques qui le composent. Cette solution a l’avantage de protéger vos services contre les attaques DDoS (déni de service) en permanence, tout en préservant la latence, si important pour le référencement (SEO) ainsi que des options de CDN.
En plus de gérer votre hébergement sécurisé en Cloud privé, Certilience s’occupe :
- De la sauvegarde quotidienne et complète de vos données hébergées avec une rétention de 14 jours
- de la Supervision de vos applications et services pour anticiper des incidents
- de pratiquer des Scans de vulnérabilité récurrents sur l’hébergement sécurisé
- Utilisation de standards du marché ( Vmware Vsphere, Veeam, … )
Avec l’hébergement sécurisée en Cloud privé, vous pouvez vous affranchir des tâches d’administration et de la maintenance informatique.
Avec l’hébergement sécurisé en Cloud Privé par Certilience, vous avez une offre sur-mesure en fonction de vos services :
- Hébergement de site websur serveur mutualisé
- Hébergement de servicessur serveur dédié
- Hébergement devotre infrastructure
Vous pouvez également bénéficier des briques de sécurité supplémentaires proposées par Certilience :
Certilience offre un service d’infogérance d’excellence avec :
- Une équipe d’infogérance à votre service :
- Dans notre centre de support localisé à Limonest, à proximité de Lyon, en France dans la région Auvergne-Rhône-Alpes
- Une infrastructure propre et indépendante
- Des outils adaptés (ticketing, supervision, administration, etc.)
- Une prise en main sécurisée à distance depuis notre centre technique
- Une équipe d’ingénieurs bilingues Français / Anglais
- Des compétences :
- Formation régulière des intervenants
- Certification des intervenants sur les technologies supportées
- Ces certifications permettent à Certilience d’avoir un haut niveau d’expertise et de bénéficier d’un accès privilégié au support des éditeurs
- Certilience dispose des accès éditeurs ou constructeurs pour procéder au remplacement des équipements en cas de problème matériel
- Un support technique (en cas de problème technique) :
- En fonction de vos besoins, accessible en heures ouvrées ou en astreinte 24h/24 ou 7j/7
- Dormez tranquille ! Les équipes de Certilience s’occupent de votre site en cas de plantage nocturne
- Accessible par mail, portail et téléphone
- Un numéro unique de suivi
- Nombre de tickets provisionnés en fonction du service d'infogérance
- Un engagement de résolution en fonction de la criticité de l’incident suivant nos SLA informatiques d'infogérance :
Criticité
Critique
Majeur
Urgent
Exemples :
Activité paralysée
Sécurité menacée
Cas non isolé
Activité impactée
Activité en Mode dégradé
Cas non isolé
Activé peu impactée
Activité en Mode dégradé
Cas isolé
Nos engagements
Délai de prise en compte (GTI) :
1h ouvrée
2h ouvrées
4h ouvrées
Points réguliers :
1h ouvrée
4h ouvrées
Journaliers
Délai de résolution (GTR) :
8h ouvrées
2 jours ouvrés
5 jours ouvrés
- la Surveillance/Supervision 24/7 et 7j/7 de vos services en infogérance:
- Accès au portail de supervision
- Notifications d’usage analysées par vous ou par Certilience
- Notifications techniques analysées par vous ou par Certilience
- Inventaires et mises à jour
- Comités de pilotage réguliers afin de faire un point sur le service et sur vos besoins
Cette offre d’infogérance peut être complétée par une banque d’heures pour réaliser tout ce qui ne relève pas d’un incident :
- Des demandes de changements :
- Création, modification et suppression d’un objet (utilisateurs, etc.)
- Des demandes de conseil :
- expertise
- faisabilité
- pertinence d'une fonction
Vous connaissez maintenant toutes les caractéristiques de l’offre d’hébergement sécurisé Security Cloud de Certilience avec OVH !
Si vous voulez profiter de notre expertise d’infogérance pour l’hébergement sécurisé de vos sites Web et systèmes d’information, contactez-nous pour échanger sur votre projet.
Voir le témoignage de notre client Stéphane Berrucaz,
du cabinet d’avocats Bellecour Conseils, Lyon :